Le Monde ... enfin ... ce qu'il en reste ... en .

Part 2 :
Introduction au GN 2014.

Pollution mortelle.

Les radiations nucléaires sont au coeur de toutes les recherches. La diffusion de ces matières nocives dans l'athmosphère sont une priorité à résoudre pour que cette planète reste viable pour les humains. La solution la plus envisagée est de trouver un gène de défense compatible qui permettrait aux derniers humanoïdes de résister aux nuages radioactifs destructeurs.

L'eau est le principal problème, il n'en reste que très peu de potable. Seules quelques napes profondes sont convenablement filtrées, mais l'extraction de cette matière vitale n'est pas sans danger. Les moyens de purification sont compliqués et demandent beaucoup de ressources.

La terre est encore cultivable en de rares endroits. Mais parfois les récoltes ne sont pas consommables à cause de la pollution exagérée des sols. Une mauvaise pluie au mauvais moment et c'est la famine ou la maladie qui s'installe.

Génétiquement modifié.

Des laboratoires se construisent en secret, ils sont souvent constitués d'objets et de techniques du passé, autant le matériel que les ouvrages partiels sont à nouveau à l'étude.

Certains centres d'expérimentation ou d'analyse sont entretenus par des corporations qui imposent l'orientation des recherches. Le colloque qui réunit les médecins est très affluents dans les communautés importantes, mais leur secret autour de leurs activités ne permet pas de déductions.

Tandis que d'autres sont assemblés et utilisés par des chercheurs étéroclites. Dans les petites communautés, les moyens sont très limités et les savants font avec leurs maigres ressources et leurs connaissances limitées. Ce n'est pas pour autant que leur savoir faire est moindre face aux chercheurs des laboratoires des villes.

Des abhérations sont tentées "pour faire avancer la science" comme depuis des siècles. Les mêmes raisonnements sont actifs et ont leurs conséquences, bonnes ou mauvaises sur les populations, comme d'habitude il faudra plusieurs années pour juger de la dangerosité de leurs expériences ... quand il sera certainement trop tard.

Les mutants font l'objet d'expérimentations en tout genre, parfois des chasses sont organisés pour capturer des spécimens bien particuliers selon les demandes des scientifiques. Des trafics d'organes ou d'humanoïdes morts ou vivants sont courants et rapportent de gros profits ou de gros ennuis.

Des croisements exentriques sont réalisés entre tous les corps biologiques qui semblent être compatibles. Heureusement qu'aucune créature de ces laboratoires n'est devenue viable, mais les rumeurs se répendent et l'amplification de ce qui se passe réellement dans ces laboratoires fait parfois froid dans le dos.

La vie après la mort est un sujet délicat. Les croyants pensent toujours que l'âme des êtres vivants est vouéa à connaître une vie extra-terrestre. Ils font tout pour sauver les humanoïdes de cette folie génétique.

On entend dire par certains voyageurs que certaines villes ne sont plus fréquentables à cause de la folie qui anime les habitants. Les histoires les plus extraordinaires racontent que des créatures, pour des raisons de survie ou par dégénérescence, ont pris le contrôle des rues et dévorent les autres êtres vivants.